Droit de la famille
Donation, anticipation successorale
Avec l’allongement de la durée de la vie, la pression fiscale devient de plus en plus accrue.
L’Étude vous permettra de répondre aux questions que vous vous posez le plus souvent : quel est le meilleur moment pour transmettre son patrimoine ? Comment transmettre son patrimoine au moindre coût ? L’Étude vous guidera pour être le plus proche de vos objectifs patrimoniaux (donation, donation-partage…)
Succession
Il est important de contacter rapidement l’Étude, dès lors qu’un de vos proches décède, afin d’ouvrir le dossier de succession. De nombreuses pièces sont à réunir et à transmettre pour parvenir au règlement complet de la succession.
L’Étude s’engage à traiter le dossier dans les meilleurs délais avec efficacité et humanité.
Divorce, séparation
La séparation d’un couple, quels que soient les liens juridiques qui les unissent, pose souvent des problématiques identiques : quel sera le sort des biens indivis ou communs et notamment des biens immobiliers ?
Restant à votre disposition, l’Étude vous recevra, vous écoutera et vous indiquera les outils pour opérer la séparation patrimoniale la plus apaisée possible. L’étude conservera la volonté d’aboutir aux opérations de liquidation et de partage en conjuguant respect de l’humain et préservation des intérêts de chacun.